RMC Sport

Evenepoel a pleuré de colère après l’enquête de l’UCI sur sa poche

placeholder video
Remco Evenepoel a réagi ce samedi à la polémique contre lui après sa chute lors du Tour de Lombardie. Le coureur belge ne digère pas l’enquête lancée par l’UCI et l’a clairement fait savoir.

Passé par-dessus le parapet et victime d’une terrible chute lors du récent Tour de Lombardie mi-août, Remco Evenepoel se retrouve au cœur d’une incroyable polémique. Le coureur belge est sous le coup d’une enquête de l’UCI après une vidéo montrant Davide Bramati, le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step, prendre quelque chose dans sa poche. Le prodige de 20 ans a partagé sa frustration depuis son lit d’hôpital.

Evenepoel: "J’ai pleuré dans les bras de mon père"

Incapable de marcher pendant près de six semaines, Remco Evenepoel ne comprend pas le déferlement de haine qui le frappe suite à un non-événement. Le Belge s’en est ému sur les réseaux sociaux et n’a pas caché sa colère et sa frustration quant aux réactions que cela a suscité.

"Je vais être sincère. Ce matin, j'ai pleuré dans les bras de mon père, couché dans ma chambre d'hôpital, a lâché le nouveau phénomène du circuit mondial. Voilà à quel point je me sentais mal. Au moment de ma chute, je me battais pour ma vie. Et mon équipe a tout simplement fait le mieux à faire pour moi."

Avant même le cri du cœur de Remco Evenepoel, Patrick Lefevere avait déjà exprimé son incompréhension et sa fureur suite à l’enquête de l’UCI. Le patron de l’équipe Deceuninck-Quick Step notamment taclé le président de la Fédération internationale, le Français David Lappartient, pour sa prise de position avant de confirmer que son équipe collaborerait pour faire toute la lumière sur cette affaire.

JGL