RMC Sport

Giro: coup double pour Gaviria, vainqueur de la 3e étape et paré de rose

Fernando Gaviria

Fernando Gaviria - AFP

Victorieux de la troisième étape du Tour d’Italie, qui a échappé à nouveau aux équipes de sprinteurs, Fernando Gaviria (Quick-Step) a fait coup double dimanche à Cagliari. Le coureur colombien s’est imposé au sein d’un groupe de sept échappés pour revêtir du même coup le maillot rose de leader.

Sale temps pour les sprinteurs au Tour d’Italie. La troisième étape du Giro, dont l’arrivée était jugée à Cagliari en Sardaigne, ce dimanche, est revenu au Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step). Présent dans l’échappée de sept coureurs qui s’est finalement disputée la victoire finale, le jeune talent sud-américain (22 ans) a survolé ses partenaires dans un sprint improvisé et lancé un peu (trop ?) tôt par Giacomo Nizzolo. Auparavant, la première échappée du jour s’était vu reprendre à 25 kilomètres de l’arrivée.

A lire aussi >> Giro 2017: deux coureurs contrôlés positifs… avant le départ

Premier grand tour pour Gaviria et déjà en rose

Enfermé le long des barrières à 150m de la ligne, l’Italien a donc vu Gaviria la franchir avant lui, et endosser du même coup le maillot rose de leader su classement. Deux fois champion du monde de l’omnium, sur piste, le Colombien est aligné pour la première fois de sa jeune carrière sur un grand tour. Au passage, il signe tout de même son 5e succès de la saison. A noter que les coureurs effectuent ce dimanche soir un transfert aérien jusqu’en Sicile, avant une première journée de repos assez précoce.

A lire aussi >> Giro: "L'objectif prioritaire, c'est le podium", annonce Pinot

DC