RMC Sport

Giro : Kittel trop fort pour Démare

Marcel Kittel

Marcel Kittel - AFP

Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) a remporté ce samedi la deuxième étape du Tour d’Italie, devant le Français Arnaud Démare (FDJ). Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) conserve le maillot rose de leader.

Il n’y a pas eu match. Ce samedi, entre Arnhem et Nimègue (190km), Marcel Kittel était bien trop fort pour la concurrence. Le coureur d’Etixx-Quick Step a remporté la deuxième étape du Giro au terme d’un sprint mené de main de maître. Placé dans la roue d’Arnaud Démare, l’Allemand a fait parler sa puissance et s’est imposé facilement devant le Français de la FDJ et l’Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida). Il s’agit de la troisième victoire d’étape de Kittel sur le Giro, après ses deux succès en 2014.

Kittel revient à une seconde de Dumoulin

Au classement général, rien ne bouge au sommet puisque Tom Dumoulin, vainqueur du contre-la-montre inaugural ce vendredi, conserve le maillot rose. Le Néerlandais de l’équipe Giant-Alpecin possède toujours quelques centièmes d’avance sur le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo). Grâce au jeu des bonifications, Kittel grimpe à la troisième place, à une seconde de Dumoulin.

AA