RMC Sport

Giro: la Jumbo-Visma se retire aussi, le coronavirus fait des dégâts

placeholder video
Comme l'équipe Michelton-Scott, la formation néerlandaise Jumbo-Visma a annoncé ce mardi son retrait du Tour d'Italie, après la contamination de son leader Steven Kruijswijk au coronavirus.

Sombre mardi sur le Giro. Après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans le peloton, et particulièrement dans ses rangs, la formation australienne Michelton-Scott a annoncé dans la matinée son retrait du Tour d'Italie. Mais ce n'était que la première à prendre une telle décision, puisque l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a elle aussi indiqué qu'elle ne prenait pas le départ de la 10e étape à Lanciano.

Plus que 20 équipes en lice

"Jumbo-Visma ne prendra pas le départ de la 10e étape du Giro ce mardi", a-t-elle affirmé sur Twitter, après l'annonce de la contamination au coronavirus de son leader Steven Kruijswijk, 3e du Tour de France 2019 et actuel 11e du classement pour le maillot rose, à 1'24'' du Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step).

Il n'y a donc plus que 20 équipes en lice dans ce Tour d'Italie, après seulement une grosse semaine de course. A noter aussi que le sprinteur australien Michael Matthews, l'un des principaux adversaires du Français Arnaud Démare, a également dû abandonner à cause du Covid. Son équipe, Sunweb, va toutefois poursuivre sans lui.

CC