Image folle sur une course aux États-Unis: Neilson Powless contraint de courir avec son vélo sur l'épaule

Neilson Powless contraint de courir avec son vélo sur l'épaule lors de la Maryland Cycling Classic - Maryland Cycling Classic
Un moment de grande solitude. Engagé samedi sur la Maryland Cycling Classic, une course d’une journée qui réunissait du beau monde avec Brandon McNulty, Mattias Skjelmose ou encore Quinn Simmons, Neilson Powless a vécu une drôle de mésaventure.
Le souvenir de Froome en 2016
Alors qu’il figurait dans le groupe de tête, et faisait clairement partie des favoris pour la victoire, le coureur d’EF Education-EasyPost a subi une crevaison à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. La moto neutre est venue à son secours pour lui fournir un vélo de rechange… visiblement pas adapté et qu’il a préféré refuser.
L’Américain a plutôt décidé de piquer un sprint pour courir jusqu’à la voiture de son directeur sportif, garée quelques dizaines de mètres devant lui. Après quelques secondes de cet improbable séance de fractionné, un mécanicien a fini par le dépanner. Une scène lunaire qui rappelle évidemment le jogging de Chris Froome dans l’ascension du Ventoux en 2016 sur le Tour de France.
Mais si le Britannique avait pu conserver son maillot jaune, bien aidé par une décision exceptionnelle des commissaires, Powless a lui dû tirer un trait sur ses ambitions du jour. Plombé par tout ce temps perdu, il a terminé à une anonyme 18e place, à plus de cinq minutes du Normand Sandy Dujardin, vainqueur inattendu à Baltimore pour l'équipe Total Energies.