"Je le déteste": Brunel règle ses comptes avec l'"horrible" Gaudu, son ancien leader à la Groupama-FDJ

Retraité précoce en juin 2022 à même pas 24 ans, Alexys Brunel a choisi de retrouver sa place dans le peloton en 2025. Dans la foulée de sa belle victoire ce dimanche sur le GP Jean-Pierre Monseré en Belgique, le coureur de la Team TotalEnergies a fracassé David Gaudu. Pas tendre avec celui qui était son leader du côté de la Groupama-FDJ, et qui l’a taclé dans un live Twitch, le revenant s’est lâché.
"Lui, je le déteste. Il m'a craché dessus sur ses lives à la con", a dézingué Alexys Brunel auprès du Magazine L'Équipe. "Un mec horrible. Il se prend pour un champion, il ne l'est pas."
Gaudu pas "un grand" cycliste malgré ses victoires
Ancien grand espoir poussé à une retraite prématurée avant ce retour début 2025, Alexys Brunel n’a visiblement toujours pas digéré les propos tenus par David Gaudu en marge de son interruption seulement six mois après sa signature au sein de la formation UAE Emirates en janvier 2022.
"Brunel ce qu'il faisait c'était paddle à 15h et home trainer à 19h", avait alors taclé l’actuel leader de l’équipe Groumapa-FDJ. "Chez nous ça ne passait pas alors chez UAE..."
Une saillie médiatique du Breton qui traduit clairement sa personnalité selon Alexys Brunel. Surtout en comparaison avec l’ancienne star de l’équipe tricolore, Thibaut Pinot: "Il a peut-être gagné des courses, cela ne fait pas de lui un grand. Rien à voir avec Thibaut Pinot, une idole."