"Je n'aime pas être attaqué": la réponse du patron d'Israel-PremierTech aux pressions visant son équipe

Une pression toujours plus forte. Cible de manifestations quasi quotidiennes lors de la dernière Vuelta, l’équipe Israel-PremierTech se retrouve à un tournant pour son avenir. Récemment, le fabriquant de cycles Factor a menacé de mettre un terme à sa collaboration avec la formation World Tour si celle-ci refuse de prendre ses distances avec l'État d'Israël en changeant de nom, mais également de nationalité.
"Rien à ajouter"
Premier Tech, le sponsor numéro 1, a aussi appelé "IPT" à retirer l'appellation Israel du nom de l'équipe. Questionné sur ces pressions par le quotidien Het Nieuwsblad, le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, copropriétaire d’Israel-PremierTech, a préféré botter en touche ce jeudi. "L'équipe a publié un communiqué qui parle de lui-même. Je n'ai rien à ajouter", a-t-il réagi. "Je n'aime pas être attaqué", a-t-il ajouté, se réfugiant derrière les quelques lignes relayées en début de semaine.
"L’équipe est en phase de planification pour son image de marque 2026 et communiquera tout changement potentiel en temps et lieu", avait expliqué Israel-PremierTech, exposée à la fois à une fuite de ses sponsors mais aussi de ses coureurs. Meilleur jeune et 5e du général de la Vuelta 2025, le talent américain Matthew Riccitello (23 ans) a d'ores et déjà annoncé sa signature chez Decathlon CMA CGM à compter de 2026.