Kévin Vauquelin change de braquet et rejoint Ineos Grenadiers pour trois saisons

Le nom de la nouvelle équipe de Kévin Vauquelin est désormais officiellement connu. Si les rumeurs annonçaient déjà plusieurs plusieurs semaines le Normand (24 ans) en direction d'INEOS Grenadiers, la formation britannique a officialisé cette signature ce vendredi. Le 7e du Tour de France 2025 s'est engagé pour trois saisons avec sa nouvelle équipe.
Vauquelin remercie Arkéa-B&B Hôtels
Leader de la formation Arkéa-B&B Hôtels, Kévin Vauquelin va découvrir une équipe étrangère après quatre années au sein de la structure d'Emmanuel Hubert. Cette dernière cherche par ailleurs désespérément un repreneur et se dirige vraisemblablement vers un arrêt.
"Arkéa - B&B Hotels restera toujours important pour moi", a commenté celui qui a gagné une étape sur le Tour de France 2024, la seule dans l'histoire de la structure bretonne. "C'est l'équipe où je suis devenu professionnel, où l'on m'a fait confiance et où l'on m'a donné des responsabilités. J'ai pu m'épanouir et apprendre mon métier dans un environnement serein."
"C'est la suite logique de ma carrière"
"Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe comme INEOS Grenadiers, qui a marqué l'histoire du cyclisme pendant plus d'une décennie, tant dans les Grands Tours que tout au long du calendrier", a encore commenté Kévin Vauquelin. "Je suis encore sous le choc. Je suis vraiment impatient de découvrir un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, un nouvel équipement et une nouvelle façon de travailler avec le staff. Pour moi, c'est la suite logique de ma carrière que de poursuivre ma progression et d'explorer de nouveaux horizons."
Deuxième de la Flèche-Wallonne en 2024 et 2025, Kévin Vauquelin a pris une nouvelle dimension cet été, dans la foulée de sa deuxième place sur le Tour de Suisse. Septième du Tour de France, le Normand n'est plus apparu en compétition depuis, la faute à une blessure domestique. Son prochain dossard sera donc avec INEOS Grenadiers, qui compte le soutenir dans sa démarche de se rapprocher des meilleurs sur les Grands Tours.