"Désolé à ceux qui pensaient que j'étais alcoolique": Vauquelin dévoile la vraie raison de sa blessure après le Tour de France

Moins de 48 heures après la fin de l'édition 2025 du Tour de France, la malchance a rattrapé Kevin Vauquelin. Premier français au classement général avec sa septième place, le coureur de l'équipe Arkea-B&B Hotels a été victime d'un accident domestique et "s'est fracturé l’extrémité distale de la fibula" selon les éléments annoncés par l'équipe française dans un communiqué publié ce mardi.
Si pour le moment la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée, elle pourrait néanmoins compromettre ses chances de performer lors des prochains championnats du monde au Rwanda (21 au 28 septembre prochain).
"Désolé à ceux qui pensaient que j'étais alcoolique!"
Dimanche, après avoir franchi la ligne d'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour, Kevin Vauquelin avait plaisanté quant à la façon dont il allait fêter sa grosse performance sur la Grande Boucle.
"Sans langue de bois? De toute façon c'est simple, une pinte et je suis HS! On va voir comment ça va terminer", expliquait-il en rigolant après son arrivée à Paris.
Afin de mettre fin, le plus vite possible, aux hypothèses et aux rumeurs sur les raisons de son accident domestique juste après la fin du Tour, le coureur de 24 ans a vite déminé la situation dans une story publiée sur son compte Instagram.
"Pour plus de précision, c'est en descendant des escaliers avec ma valise et non en soirée", a assuré le Français de 24 ans. "Désolé à ceux qui pensaient que j'étais alcoolique!"

Place désormais au repos forcé pour celui qui est devenu l'un des chouchous des Français ces trois dernières semaines.
Un temps en course pour le top 5 du Tour de France, dès sa deuxième participation, Kevin Vauquelin a finalement accroché une belle septième place derrière les favoris de la course. Mais cela n'a fait qu'accroître sa cote auprès des grandes équipes à l'heure où son avenir chez Arkea-B&B Hotels n'est pas encore totalement verrouillé.