RMC Sport

Kuurne-Bruxelles-Kuurne: Moscon balance un vélo sur un concurrent

Une frasque de plus au palmarès de Gianni Moscon. Engagé sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche, le coureur italien d'Ineos a été disqualifié pour avoir jeté un vélo sur un concurrent à la suite d'une chute collective.

L'homme le plus détesté (et détestable?) du peloton a encore frappé. Alors que se courrait ce dimanche la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne, remportée par le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), l'épreuve belge a été marquée par la disqualification de Gianni Moscon (Ineos). Pourquoi? Parce que l'Italien, à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, a tout simplement... jeté un vélo sur un concurrent.

Il a déchiré son dossard de dépit

Agacé par une chute collective dans laquelle il s'est retrouvé impliqué, et soucieux de très vite repartir, Moscon a en effet attrapé le vélo d'un autre coureur qui se trouvait sur le sien, et l'a balancé avec force dans le buste de son propriétaire.

Après visionnage de la séquence vidéo, l'organisation a logiquement décidé de l'arrêt de la course pour l'Italien, qui a réagi en déchirant son dossard avant de regagner l'arrivée par ses propres moyens. Moscon, qui possède un casier assez chargé, avait notamment été exclu du Tour de France 2018 pour avoir frappé un adversaire.

CC