Le gros coup de Primoz Roglic, qui s'offre le Tour de Catalogne en solitaire

Ce Tour de Catalogne a été surprenant jusqu’au bout… Mais le Slovène Primoz Roglic a renversé la course sur la dernière étape, un circuit autour de la colline de Montjuïc à Barcelone, ce dimanche.
Alors qu’il comptait une seconde de retard sur Juan Ayuso au départ de cette ultime étape, Roglic s'est échappé à 20 km de l'arrivée et a réalisé un véritable show en solitaire pour s’adjuger à la fois l’étape et le classement général. Avec brio, il a renversé le Tour de Catalogne, résistant à tous les favoris, au terme d’un superbe numéro.
90e victoire en carrière
En effet, malgré l’organisation du peloton, le Slovène a réussi à maintenir son avance pour décrocher son deuxième Tour de Catalogne, après 2023. Sorti à 20 km de l’arrivée, dans la dernière ascension de Montjuïc, le Slovène a écrasé le peloton. Les Belges De Plus et Van Eetvelt complètent le podium de l'étape à une quinzaine de secondes du vainqueur.
Au général, à l’issue de la 7e étape de ce Tour de Catalogne, le Slovène de la RedBull-Bora Hansgrohe, devance l’Espagnol Juan Ayuso d’UAE-Emirates XRG (+28’’) et son compatriote de la Movistar Enric Mas (+53’’). Le Slovène remporte la 90e victoire de sa carrière.