Tirreno-Adriatico: Juan Ayuso sacré, Jonathan Milan vainqueur de la dernière étape

La victoire de Jonathan Milan (Lidl-Treak) ce dimanche sur la septième et dernière étape de Tirreno-Adriatico entre Porto Potenza Picena et San Benedetto del Tronto (Italie) n'a rien changé à l'issue du classement de la course.
Juan Ayuso (UAE) remporte tout de même le classement général après en avoir pris la tête la veille à l'issue de l'étape reine. Une belle revanche pour la pépite du cyclisme espagnol qui s'était contenté de la seconde place derrière Jonas Vingegaard lors de l'édition précédente. À 22 ans, l'Espagnol a ainsi signé ce dimanche sa troisième victoire de l'année, la cinquième de sa carrière.
Une étape finale dans la douleur
Malgré un Mathieu van der Poel intenable, c'est dans la dernière heure de course et l'arrivée sur les bords de la mer Adriatique, longue de 147 km, que l'étape s'est animée. Dans un final très nerveux, marqué notamment par la chute du Français Paul Magnier (Soudal Quick Step) puis une autre survenue dans le peloton à moins de 250 mètres de la ligne d'arrivée, Jonathan Milan a fait parler sa puissance pour signer sa deuxième victoire de la semaine, devant l'Irlandais Sam Bennett (Decathlon-AG2R La Mondiale) et le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma-Lease a Bike).
Les Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels) terminent respectivement en 5e et 10e position.