RMC Sport

Paul Magnier inarrêtable avec une nouvelle victoire sur la Cro Race, déjà la douzième de sa saison

placeholder video
Le jeune sprinteur isérois de 21 ans de la Soudal Quick-Step, Paul Magnier, continue son incroyable série en Croatie. Vainqueur de la première étape mardi, Paul Magnier a récidivé ce mercredi 1er octobre en s’imposant lors de la deuxième étape devant Eduardo Zambanini. Avec désormais douze succès en 2025, il s’affirme comme le dauphin de Tadej Pogacar au classement des coureurs les plus prolifiques de l’année.

Vainqueur au sprint mardi à l’occasion de l’étape inaugurale de la Cro Race, Paul Magnier n’a pas tremblé ce mercredi. Sur la ligne, le Français a de nouveau réglé le peloton, devançant l’Italien Eduardo Zambanini. Avec ce doublé express, l’Isérois compte déjà deux succès sur la Cro Race et consolide son maillot rouge de leader avant la troisième étape, prévue jeudi 2 octobre entre Gospic et Rijeka (150,5 km).

La dynamique d’un sprinteur intouchable

En deux semaines, le Français a accumulé six victoires, dont quatre sur le Tour de Slovaquie. Là-bas, il avait dominé sans partage le sprint, s’imposant sur quatre des cinq étapes avant de céder le maillot de leader lors de l’ultime journée.

Ce nouveau doublé croate témoigne de sa régularité et de son explosivité, lui permettant de porter son compteur à douze succès cette saison, dix-sept depuis ses débuts chez les professionnels.

Sur les traces de Tadej Pogacar

Avec ses douze victoires, Paul Magnier n’est devancé que par Tadej Pogacar (14 succès hors classements généraux). Si le Slovène évolue dans une autre dimension avec son nouveau titre de champion du monde le week-end dernier, l’Isérois s’installe comme l’un des sprinteurs les plus redoutables du peloton. À seulement 21 ans, il démontre qu’il faudra désormais compter sur lui sur toutes les courses où il s’aligne.

Maxence Mullié