Paul Magnier est en feu: le Français remporte la première étape de la Cro Race après son quatre à la suite sur le Tour de Slovaquie

Bien loin des Mondiaux de cyclisme, qui viennent de se conclure à Kigali, un Français brille et continue de prendre de la confiance. Déjà vainqueur de quatre étapes en quatre jours sur le Tour de Slovaquie, le Français de 21 ans Paul Magnier a remis ça ce mardi en Croatie lors de la première étape de la Cro Race entre Split et Sinj (162 km) et a confirmé son statut de favori.
Le sprinteur de la Soudal Quick-Step a passé avec brio les difficultés répertoriées (Gata, cat 2 et Marunice, cat 3) pour se disputer la victoire finale avec les plus costauds du peloton.
Troisième Français au classement UCI cette saison
Bien emmené par le Wolfpack, le Tricolore a lancé son effort à 100 mètres du bout et résisté au retour canon du Néerlandais Danny Van Poppel. Il lève les bras pour la 11e fois de la saison ce mardi et signe sa 16e victoire chez les professionnels. Il prendra le départ de la deuxième étape entre Biograd na Moru et Novalja (114km, 1000m de dénivelé) avec le maillot de leader sur les épaules.
Vainqueur lors de son premier jour de course lors de la 1re étape de l’Étoile de Bessèges, il a enchaîné plusieurs podiums et il avait renoué avec la victoire lors de trois courses belges: la Heiste Pijl, la Dwars door het Hageland et la Elfstedenronde Brugge. Il avait également remporté la 4e étape du Tour de Pologne. 30e au classement UCI, le sprinteur est le troisième Français derrière Kévin Vauquelin et Romain Grégoire.