Pauline Ferrand-Prévot rejoint l'équipe Ineos

La Française Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de VTT, rejoint Ineos Grenadiers pour les disciplines hors route avec l'objectif de décrocher l'or aux Jeux olympiques de Paris 2024, a annoncé l'équipe britannique mercredi.
A 30 ans, Pauline Ferrand-Prévot a remporté pas moins de quatre titres de championne du monde cette année, le dernier samedi dernier aux premiers Mondiaux de gravel de l'histoire en Italie. Elle avait également décroché les maillots arc-en-ciel en VTT cross-country et short-track fin août aux Gets et celui de VTT marathon en septembre au Danemark.
Pauline Ferrand-Prévot: "Décrocher une médaille olympoque est ma priorité"
"Avoir les Jeux olympiques 2024 à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure coureuse possible devant mon public et ce sera mon objectif principal pour les deux prochaines années", a déclaré la Française dans un communiqué de l'équipe Ineos avec laquelle elle a signé pour deux saisons.
"Décrocher une médaille olympique est ma priorité car c'est la seule chose qui manque à mon palmarès", a ajouté celle qui a également été championne du monde sur route en 2014 et l'année suivante championne du monde de cyclo-cross, une discipline où elle s'alignera lors des prochains Mondiaux.
"Pauline est un talent unique. Son palmarès parle pour elle. Désormais elle cherche à remporter l'or aux Jeux olympiques dans son pays et c'est un domaine dans lequel nous avons connu du succès", a souligné Rod Ellingworth, un des directeurs sportifs de l'équipe Ineos.