RMC Sport

Tirreno-Adriatico : Van Avermaet prend les commandes

Greg Van Avermaet

Greg Van Avermaet - AFP

Greg Van Avermaet (BMC) a fait coup double ce lundi en remportant la 6e étape et en prenant la tête du classement général de Tirreno-Adriatico. Il a pris le meilleur sur le champion du monde Peter Sagan lors du sprint final.

Au lendemain de l’annulation de la cinquième étape, Greg Van Avermaet (BMC) a fait remonter la température sur Tirreno-Adriatico, ce lundi. Le Belge a remporté la sixième étape en devançant Peter Sagan lors du sprint final qui départageait l’échappée formée par… Sagan et ses coéquipiers Daniele Bennatti et Oscar Gatto dans l’avant-dernier tour de l’étape du jour. Malgré la chasse menée par les équipes de leader, le peloton n’a jamais réussi à combler son petit retard.

Verdict final demain

Un coup de maitre pour le Belge qui s’empare du même coup de la tête du classement général avec sept secondes d’avance sur l’ancien porteur du maillot bleu, le Tchèque Zdenek Stybar. Une tunique qu’il tentera de conserver mardi lors du contre-la-montre individuel, théâtre de la dernière étape. S’il y parvenait, il serait le premier Belge à remporter l’épreuve depuis Roger De Vlaeminck en 1977. Mais la concurrence (Kwiatkowski 9e ou Nibali 10e…) ne pointe qu’à trente secondes.