Tour d'Espagne (3e étape): doublé pour Bennett, Affini passe en rouge

Sam Bennett remet ça. Le sprinteur irlandais de la Bora-Hansgrohe, déjà vainqueur samedi, a remporté dimanche au sprint massif la troisième étape du Tour d'Espagne à Breda, aux Pays-Bas, tandis que l'Italien Edoardo Affini, premier coureur de l'équipe Jumbo-Visma à franchir la ligne ce dimanche, s'empare du maillot rouge de leader.
Comme la veille à Utrecht, Bennett a devancé sur la ligne le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), et la troisième place de l'étape est revenue au Britannique de la formation Arkéa-Samsic Daniel McLay. La journée a été marquée par l'abandon de Michael Woods (Israël - Premier Tech), pris dans une chute. Le grimpeur canadien a été évacué vers un hôpital pour mener des examens approfondis, qui n'ont pas décelé de blessures graves.
Un troisième coureur de la Jumbo-Visma en rouge
Le maillot rouge va rester dans le giron de l'équipe Jumbo-Visma, qui a remporté le contre-la-montre par équipes inaugural vendredi, et c'est Affini qui le portera sur ses épaules mardi à Vitoria-Gasteiz au départ de la 4e étape, après la journée de repos de lundi. Membres de l'équipe néerlandaise, Gesink et Teunissen avaient été les premiers porteurs de la tunique rouge de cette 77e édition de la Vuelta.