RMC Sport

Vuelta (4e étape): Roglic s'impose et récupère le maillot rouge de leader

placeholder video
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma), triple tenant du titre, a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne mardi à Laguardia, et fait coup double en prenant le maillot rouge de leader.

Après George Bennett et Edoardo Affini, c'est au tour de Primoz Roglic de s'emparer du maillot rouge de leader, qui reste ainsi estampillé Jumbo-Visma. Le coureur slovène a pris la tête du classement général de la Vuelta 2022, en remportant mardi la quatrième étape. Celle-ci, longue de 152,5 kilomètres sur les routes accidentées du Pays basque entre Vitoria-Gasteiz et Laguardia, était la première de cette édition à se dérouler en territoire espagnol (les trois premières ont eu lieu aux Pays-Bas).

Primoz Roglic s'est imposé aisément sur la ligne au sommet de la courte montée finale, devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Enric Mas (Movistar). Le Français Quentin Pacher (Groupama-FDJ) a pris la 4e place, devant son compatriote Pavel Sivakov (Ineos).

Triple tenant du titre, mais un temps incertain cette année, Primoz Roglic a donc rassuré sur sa forme du moment. C'est avec 13 secondes d'avance sur son coéquipier Sepp Kuss que le coureur de 32 ans domine le classement général (11:50.59). Le premier Français, Pavel Sivakov, est 4e à 26 secondes.

La 5e étape, mercredi, propose cinq ascensions de catégorie 3 et 2 entre Irún et Bilbao. Le parcours fait 187,2 kilomètres.

JA avec AFP