RMC Sport

Vuelta: pourquoi le départ de la 6e étape est donné depuis l'intérieur d'un supermarché Carrefour

placeholder video
À l'occasion de la sixième étape du Tour d'Espagne ce jeudi, le peloton effectuera les premiers mètres de la journée depuis les allées d'un supermarché Carrefour, l'un des partenaires de l'épreuve.

Dernier Grand Tour de la saison, le Tour d'Espagne proposera un départ très surprenant ce jeudi. A l'occasion de la sixième étape, les coureurs s'élanceront depuis l'intérieur d'un supermarché Carrefour, aménagé pour l'occasion. La marque est l'un des partenaires majeurs de l'épreuve.

La Vuelta aime l'originalité

Carrefour apparaît depuis 2013 sur le maillot de leader de la course, détenu à l'issue de la cinquième étape par Primoz Roglic, qui a déjà remporté le Tour d'Espagne à trois reprises. Le Slovène devra d'ailleurs défendre sa tunique lors de cette journée musclée, qui se terminera à Yunquera après 185km.

Selon les organisateurs, quatre-cent employés du magasin ont travaillé pour rendre cet événement possible. Ce n'est pas la première fois que la Vuelta marque le coup avec un départ qui sort de l'ordinaire: en 2019, les coureurs s'étaient par exemple élancés depuis la pelouse du stade San Mamès, à Bilbao. Pas sûr toutefois que les équipes Lidl-Trek et Intermarché-Wanty apprécient la démarche cette année...

Seuls les coureurs et la voiture de direction de course se trouveront dans les allées du magasin pour les premiers mètres de la journée. Les voitures des directeurs sportifs attendront sagement à l'extérieur du Carrefour. Ce mercredi, le parking du magasin a déjà accueilli plusieurs festivités, à la veille du rendez-vous.

GL