Giro 2025: quand Primoz Roglic tombe...avant même le départ de la 10e étape

Ce Giro 2025 tourne un peu au calvaire pour Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Le Slovène, annoncé comme le grand favori de ce Tour d'Italie, a connu une course galère ce dimanche lors de la 9e étape. Pris dans une chute, le Slovène a vu la victoire finale s'éloigner puisqu'il pointe désormais à 2'25" de retard sur le leader du classement général Isaac Del Toro (UAE Team Emirates).
>> La 10e étape du Giro 2025 en direct
La 10e étape pourrait être une bonne séance de rattrapage pour le Slovène mais la journée a très mal commencé. Durant son tour de reconnaissance, Primoz Roglic a chuté dans un virage. De mauvais augure avant un contre-la-montre décisif pour la suite de son Giro.
Un Giro galère pour Roglic
En l'absence de Tadej Pogacar, Primoz Roglic s'imposait comme le grand favori de ce Tour d'Italie. Mais depuis le début de cette édition, le vainqueur de 2023, est à la peine. Il s'était montré très discret lorsque Juan Ayuso (UAE TeamEmirates) avait attaqué lors de la première arrivée au sommet à Tagliacozzo. Le coureur de la Red Bull-BORA-hansgrohe s'était alors consolé avec le maillot rose pour 24 heures seulement.
Ce dimanche, avant le jour de repos, le sort s'est acharné sur Roglic. Une chute et une crevaison ont rendu la journée compliquée. Relégué loin au classement général, cette étape de contre-la-montre est l'occasion de combler une partie de ce retard mais cette chute avant le début de la course ne va pas du tout le mettre en confiance. Il s'élancera à 16h13.