RMC Sport

Tour de France: Geraint Thomas "vend" son maillot après sa chute

Compte instagram de Geraint Thomas

Compte instagram de Geraint Thomas - Capture écran/Instagram/GeraintThomas

Obligé d’abandonner lors de la 9e étape du Tour de France, victime d’une fracture de la clavicule, Geraint Thomas a annoncé lundi sur Instagram qu’il vendait le maillot porté lors de sa blessure dimanche.

Les abandons se succèdent sur cette 104e édition du Tour de France. Les coureurs Manuele Mori (UAE), Robert Gesink (Lotto-Jumbo), Richie Porte (BMC), Jesus Herrada (Moviestar) et Geraint Thomas (Sky), victimes d’une chute lors de la 9e étape, ont dû déclaré forfait. Alejandro Valverde dès la première étape, et Mark Cavendish après un coup de coude de Peter Sagan, n’ont pas pu continuer la compétition.

Le premier maillot jaune du Tour de France, Geraint Thomas s’est écrasé contre le bitume et s’est fracturé la clavicule dans la descente du Col de la Biche. Le coureur britannique est remonté sur son vélo durant quelques minutes avant de déclarer forfait définitivement.

Mais le coéquipier de Chris Froome n’a pas perdu le moral pour autant. Sur son compte Instagram lundi matin, il a annoncé qu’il vendait son maillot porté lors de sa chute dimanche. "Seulement servi une fois. Pas en état à 100% légers signe d’usure. Peut nécessiter un nettoyage."

A voir aussi >> Audience: le Tour de France dope France 2 et fait mieux que les Bleus

IDM