RMC Sport

Audience: le Tour de France dope France 2 et fait mieux que les Bleus

Barguil et Aru

Barguil et Aru - AFP

La 9e étape dantesque du Tour de France remportée par Rigoberto Uran dimanche a été suivie par plus de cinq millions de téléspectateurs sur France 2 avec un pic à sept millions lors de l’arrivée à Chambéry. Une audience impressionnante et plus importante que pour les derniers matchs de l’équipe de France de football.

Des rebondissements, des Français qui attaquent, des chutes spectaculaires, du suspense, un champion au tapis (Porte), des défaillances (Démare), des larmes, un Français (Barguil) qui triomphe… puis déchante. Dimanche à l’occasion de la 9e étape du Tour de France remportée par Uran après la photo finish, il y avait vraiment tout pour tenir en haleine les téléspectateurs.

Plus de 43% de part de marché

Du pain bénit pour France 2. La chaîne publique qui diffusait la dernière partie de cette course épique a été suivie par 5,45 millions de téléspectateurs (43,9% de part de marché) avec un pic à 7 millions à l’arrivée. Une audience impressionnante, surtout si on la compare avec celle des Bleus. A titre d’exemple, les joueurs de Didier Deschamps n’avaient réuni que 3,1 millions de téléspectateurs sur TMC lors du match amical face au Paraguay (5-0) le 2 juin à Rennes.

>> Toute l'actu du Tour 

AB