RMC Sport

Tour de France: la terrible chute de Perichon en caméra embarquée

La chute de Pierre-Luc Périchon sur le Tour de France

La chute de Pierre-Luc Périchon sur le Tour de France - ICON SPORT

Pierre-Luc Périchon a lourdement chuté ce mardi sur la 4e étape du Tour de France. Le coureur français de la Cofidis a passé des radios et ne souffre "que" de contusions.

Frayeur pour Pierre-Luc Périchon, ce mardi sur les routes du Tour de France. Le coureur français a goûté le bitume lors de la 4e étape remportée par Elia Viviani au sprint. Comme le raconte son équipe Cofidis sur son site officiel, il est tombé une heure après le départ donné depuis Reims. Dans sa chute, il a entraîné son équipier érythréen Natnael Berhane. Via la caméra embarquée posée sur le cadre de ce dernier, la chute a été filmée. 

Périchon a heurté un îlot directionnel

Malheureusement pour lui, Pierre-Luc Périchon a pris de plein fouet un îlot directionnel et a fait un soleil. Comme Natnael Berhane, il est reparti très rapidement malgré la violence du choc. Ils sont revenus dans le peloton et ont rallié Nancy après quatre heures de souffrance. "Le Français a passé une radio à l'issue de l'étape et il ne souffre que de légères contusions", a noté la Cofidis ce mardi soir. 

Des regrets pour Laporte

L'enjeu du jour pour la Cofidis était de placer du mieux possible son sprinteur Christophe Laporte. L'équipe a d'ailleurs demandé à ses coureurs de rester dans le peloton sans prendre les échappées. Il a finalement pris la 10e place. "J’étais très bien placé, dans la roue de Viviani, à la bataille avec Sagan, a commenté Laporte auprès RMC. A 500m de la ligne, ma chaîne a sauté. Du coup, mon sprint est loupé. C’est décevant."

>> Revivez la 4e étape