Tour de France: Le beau message de Froome à Bernal, nouveau maillot jaune

Forfait pour le Tour de France suite à une terrible chute lors du Critérium du Dauphiné, Christopher Froome, en pleine phase de récupération après une lourde opération, suit l'actualité et partage ses émotions via les réseaux sociaux. Ce vendredi, le Britannique vainqueur de quatre éditions, s'est émerveillé face à la performance d'Egan Bernal, son équipier dans le Team Ineos.
"Quel moment pour Egan, sa famille et la Colombie, a-t-il commenté en voyant une vidéo de son équipier en larmes avec le maillot jaune. Il n' a jamais été question de savoir s'il allait un jour porter le maillot jaune, mais plutôt de quand. Tellement fier de lui et bien sûr du travail extraordinaire du Team Ineos". Egan Bernal a attaqué dans le Col de l'Iseran, ce qui lui a permis de prendre le maillot jaune à Julian Alaphilippe.
Ineos a coffré Bernal
A seulement 22 ans, Egan Bernal est le jeune dans sa génération le plus prometteur du peloton. Vainqueur du Tour de l'Avenir 2017, il a été recruté par Sky qui lui a déjà offert un contrat jusqu'en 2023, ce qui est quasiment inexistant dans le cyclisme professionnel. Malgré la possibilité de ne plus jamais pour revenir plus fort qu'Egan Bernal, Christopher Froome est heureux pour lui.