RMC Sport

Tour de France: Alaphilippe n’a "pas de regret" après la perte de son maillot jaune

placeholder video
Le coureur français Julian Alaphilippe était déçu mais pas abattu après avoir perdu son Maillot Jaune ce vendredi à l’issue d’une 19eme étape du Tour de France d’anthologie.

Le Maillot Jaune du Tour de France n’est plus Julian Alaphilippe. Lors d’une 19eme étape complètement folle, interrompue prématurément en raison de chutes de grêle, le Français a cédé pour 48’’ sa tunique de leader de la Grande Boucle au Colombien d’Ineos, Egan Bernal.

"A partir du moment où j’ai enfilé le maillot, ça n’a pas changé mes plans. Je ne me suis pas mis à rêver du jour au lendemain que j’allais gagner le Tour de France, a commenté le coureur Deceuminck-Quick Step. Mais c’est vrai que je me battais chaque jour pour le garder. Je me suis battu jusqu’à aujourd’hui, jusqu’au dernier kilomètre."

"J’ai été battu par plus fort"

Même s'il peut conserver l'espoir de finir sur le podium, le Français, lucide, sait que cette parenthèse enchantée s'est refermée ce vendredi. "Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant ce Tour, portés par la folie du Maillot Jaune. J’avais déjà dit qu’au pire, je n’aurai pas de regret qu’importe le résultat. Aujourd’hui, je n’ai pas de regret. J’ai tout donné. Je m’y attendais. J’ai donné le maximum. Je ne peux pas avoir de regret, j’ai été battu par plus fort. C’était déjà un rêve de le porter."

AB avec YP, SG et AS