RMC Sport

Tour de France: le parcours 2020 bientôt dévoilé, les dernières indiscrétions

Le 15 octobre prochain, le Tour de France dévoilera son tracé pour l'édition 2020 au monde du cyclisme. Si le Grand Départ de Nice est déjà connu, il reste encore plusieurs mystères à découvrir.

La fin de la saison cycliste approche et le début de la suivante se prépare déjà. Si les deux premières étapes sont déjà connues avec un Grand Départ de Nice le 27 juin 2020, ASO société organisatrice de l'épreuve doit encore dévoiler l'intégralité du tracé. Comme chaque année, les organisateurs du Tour de France révéleront officiellement les secrets du parcours ces prochains jours à Paris, mardi 15 octobre. 

Un contre-la-montre à la Planche des Belles-Filles en apothéose? 

Après avoir accueilli la plus grande course cycliste du monde, le Rhône est bien parti selon les informations du Progrès pour héberger une deuxième année consécutive le Tour. Après l'étape entre Mâcon et Saint-Etienne en 2019, où Julian Alaphilippe avait repris le maillot jaune, une étape se tiendrait en 2020 le samedi 11 juillet entre Clermont et Lyon. Cela ferait suite à une arrivée en altitude la veille reliant Châtel-Guyon jusqu'au Puy de Mary/Pas de Peyrol.

Une certitude semble se dégager, les coureurs iront d'abord en direction des Pyrénées avant de s'expliquer dans les Alpes à l'entame de la dernière semaine. Ensuite La Planche-des-Belles-Filles, qui a accueilli une étape avec sa partie non-goudronnée en 2019 pourrait faire son retour. Cette fois, ce serait sous la forme d'un contre-la-montre le samedi 18 juillet, à une journée de l'arrivée à Paris sur les champs-Elysées. 

GL