RMC Sport

Bakelants présente ses excuses après ses propos sexistes sur les hôtesses du Tour

-

- - -

Auteur de propos déplacés sur les hôtesses du Tour de France, le coureur belge d’AG2R Jan Bakelants a présenté ses excuses ce jeudi.

Jan Bakelants a trouvé un drôle de moyen de faire parler de lui à deux jours du départ du Tour de France à Düsseldorf. Loin des routes de la Grande Boucle, le coureur AG2R s’est lâché lors d’une interview accordée au quotidien Het Laatste Nieuws. Il y fut notamment question de ses passes temps durant les trois semaines du Tour. Et le Belge d’avouer sa passion pour les films pornos et les hôtesses. Le coureur de 31 ans n’a pas fait dans la finesse en précisant qu’il a amené avec lui "un paquet de préservatifs, car on ne sait jamais où elles vont sortir."

"Mes mots étaient inappropriés"

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme qui attendait des excuses a été entendu puisque Jan Bakelants a exprimé ses regrets sur son compte Twitter. "Mes excuses les plus sincères à tous ceux qui ont été offensés par mes propos dans une interview prétendument humoristique. Mes mots étaient inappropriés", a écrit le Belge sur le réseau social.

A lire aussi>> Tour de France: les Sky évacuent les questions gênantes et Froome désigne Porte comme le favori