RMC Sport

Jérôme Pineau : "Faire le Giro, une erreur fondamentale pour Romain Bardet"

Romain Bardet

Romain Bardet - AFP

Présent ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Jérôme Pineau a réagi à l’intention de Romain Bardet et Thibaut Pinot de disputer successivement le Tour d’Italie, puis le Tour de France en 2017. S’il encourage le second à le faire, le consultant RMC Sport ne manque pas de tacler les deux coureurs.

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (FDJ) pourraient prendre part à la fois au Tour d’Italie (5-28 mai 2017) et au Tour de France (1-23 juillet 2017). Pour Jérôme Pineau, qui a taclé les deux hommes ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport, l’un a raison, l’autre a tort de vouloir cumuler.

« Une erreur fondamentale pour Bardet »

« C’est une erreur fondamentale pour Romain Bardet de faire le Giro, lance le membre de la Dream Team RMC Sport à propos du dauphin de Chris Froome cet été. Il a besoin de faire énormément de stages pour progresser. Il ne maitrise pas le mauvais temps. Ça fait beaucoup. Et lui, il est à même de gagner le Tour de France. »

« Pinot ne supporte pas la pression »

Concernant Pinot, troisième de l’épreuve en 2014, 20e en 2015 et victime d’un abandon en juillet dernier, l’idée semble plus pertinente pour Pineau : « Je pense qu'il faut séparer les deux cas. Pinot, lui, ne supporte pas la pression. Même la pression que tu sers au bar, il ne la supporte pas. Pour lui, c'est une bonne option de faire le Giro. »

A lire aussi >> Dopage et prostituées : un ancien de Rabobank raconte le sulfureux Tour de France 2007

A lire aussi >> Cyclisme : la Ligue Nationale attaque l’UCI

la rédaction