RMC Sport

La 4e étape du Tour de France en 3 points : Kittel, deux ans après

-

- - AFP

L’Allemand Marcel Kittel a enlevé la quatrième étape du Tour 2016 entre Saumur et Limoges. Le Français Bryan Coquard poursuit son bon début de Tour tandis que Peter Sagan continue à collectionner les maillots.

Kittel signe son retour

Absent du Tour l’an passé, le coureur Etixx-Quickstep aura attendu la plus longue étape de ce Tour (237,5 km) pour s’illustrer. Au terme d’une course au rythme soutenu, l’Allemand s’impose pour la neuvième fois dans la compétition. Et il s'en est fallu de peu car, comme lundi, le vainqueur s'est décidé à la photo-finish.

>> A lire aussi : Tour de France (4e étape) : Kittel devance Coquard d'un cheveu

Bryan Coquard victime de la photo-finish

Septième samedi pour la première étape, troisième hier et deuxième ce mardi, Bryan Coquard grapille les places progressivement dans ce Tour. Battu à la photo-finish, il a su s’incliner devant le vainqueur du jour : « J’ai tout donné, je ne pense pas avoir fait d’erreur, Kittel était le plus fort », a-t-il déclaré à l’AFP. Avant de poursuivre, plein d’espoir. « Je n’ai jamais été si proche de la victoire, mais ce n’est toujours pas gagné. »

>> A lire aussi : Tour de France : chez les Français, il n'y a pas que Pinot

Peter Sagan fait coup double

En terminant troisième de l’étape entre Saumur et Limoges, le coureur slovaque a tout d’abord conforté son maillot jaune de leader. Il a aussi repris le maillot vert à Mark Cavendish (déjà emprunté dimanche soir) et s’est offert deux tournées sur le podium. Pas inquiet par la suite de cette édition, il a déclaré. « Demain ? Qu’est-ce que c’est comme étape ? » Carpe diem.

>> A lire aussi : Tour de France : Qui sont les favoris pour le maillot vert?

>> A lire aussi : Tour de France : Où se jouera le maillot jaune?

la rédaction avec l'AFP