Pinot doublera Tour de France et Giro

Thibaut Pinot - AFP
Pas d’impasse pour Thibaut Pinot. Alors que Romain Bardet a annoncé qu’il renonçait à participer au Tour d’Italie 2017 (5-58 mai), son compatriote Tibaut Pinot, lui, cumulera Giro et Tour de France (1er-23 juillet), annonce L’Equipe dans son édition du jour.
Pinot : « Assez vite spectaculaire »
Fin octobre, après la présentation du parcours de ce 100e Tour d’Italie, épreuve à laquelle il n’a jamais participé, le coureur FDJ ne cachait pas son ambition : « Je peux dire que j’ai vraiment envie de participer à ce Giro. Il y aura six véritables arrivées au sommet et deux vrais chronos. Ça va devenir assez vite spectaculaire, puisqu’une arrivée sur l’Etna est prévue dès le quatrième jour… »
A lire aussi >> Pineau : « Pinot ne supporte pas la pression »
Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Jérôme Pineau appuyait (à sa manière) l’envie du troisième de la Grande Boucle 2014, de parcourir les routes transalpines : « C’est une erreur fondamentale pour Romain Bardet de faire le Giro. Pinot, lui, ne supporte pas la pression. Même la pression que tu sers au bar, il ne la supporte pas. Pour lui, c'est une bonne option de faire le Giro. »
A lire aussi >> Bardet dit oui au Tour de France, non au Giro