Tour de France 2025: "super nouvelle", tous les vélos volés de Cofidis ont finalement été retrouvés

L'équipe Cofidis, victime d'un cambriolage nocturne entre la première et la deuxième étape du Tour de France près de Lille, a confirmé lundi que tous ses vélos volés avaient été retrouvés en marge de la troisième étape remportée par Tim Merlier à Dunkerque.
D'une valeur égale ou supérieure à 10.000 euros pièce, cinq des 11 vélos ont été retrouvés dimanche "à proximité" du lieu du vol, "peu de temps après avoir constaté les faits", selon une source policière.
Lundi en marge du troisième jour de course, "les six vélos manquants ont été localisés et récupérés par les forces de police, dans l'après-midi", a affirmé le manager général de l'équipe nordiste, Cédric Vasseur.
"Poursuivre le Tour l'esprit tranquille"
"C'est une super nouvelle", a-t-il ajouté. "Ça nous permet de poursuivre le Tour l'esprit tranquille. Ils auraient été retrouvés à vingt kilomètres de là où on résidait", dans le nord de Lille, a-t-il ajouté. Les coureurs de Cofidis "retrouveront leurs vélos ce soir", a encore précisé l'ancien cycliste professionnel.
La veille, Cédric Vasseur avait expliqué que ce vol n'aurait "pas d'impact sur le fonctionnement" de Cofidis, notamment grâce à la proximité avec le service course de l'équipe, situé non loin de l'hôtel où elle était basée, qui a permis aux coureurs de disposer de vélos au départ de la deuxième étape. L'année dernière, 11 vélos de l'équipe TotalEnergies avaient également été volés pendant le Tour de France.