Tour de France: au lendemain de son abandon, Wout Van Aert annonce la naissance de son enfant

Un timing idéal pour Wout Van Aert. Mercredi soir, le Belge annonçait à ses coéquipiers qu'il devait quitter le Tour de France pour rentrer chez lui afin d'être au soutien de sa femme, sur le point d'accoucher. Jerome, le deuxième garçon du coureur de la Jumbo-Visma, a finalement vu le jour ce jeudi.
Avant de participer à cette édition 2023 du Tour de France, Wout Van Aert avait prévenu de son probable abandon en raison de la naissance programmée de son deuxième enfant. Le cycliste et sa compagne Sarah avaient eu un premier fils, nommé Georges, en janvier 2021.
Van Aert vise le Mondial le 6 août
Au niveau sportif, s'il n'a pas remporté d'étape sur ce Tour de France, Wout Van Aert a encore été très précieux pour Jonas Vingegaard. Le Danois se dirige vers sa deuxième victoire finale dans la Grande Boucle, avec plus de sept minutes d'avance sur Tadej Pogacar avant la dernière étape de montagne samedi. L'arrivée à Paris aura lieu ce dimanche.
"J'avais souvent les jambes pour gagner une étape, mais cela ne s'est pas produit. C'est un sentiment mitigé, a déclaré Van Aert dans une vidéo publiée par la Jumbo-Visma ce jeudi. Les résultats sont une chose, les sensations sur le vélo en sont une autre. C'était super bon, l'expérience avec les gars a été excellente. Etre en mesure de pouvoir se battre pour nos objectifs encore à fois m'a donné le moral. Je porte un regard positif sur ce Tour."
Wout Van Aert ne tardera pas à retrouver la compétition puisqu'il a été sélectionné pour la course en ligne des championnats du monde, qui se déroulera le 6 août à Glasgow. Triple champion du monde de cyclo-cross, le coureur de 28 ans n'a pas encore porté le maillot arc-en-ciel sur la route.