Tour de France: "Le meilleur coureur du monde", l'hommage de Vingegaard pour Pogacar

Jonas Vingegaard file vers un deuxième succès final sur le Tour de France. Battu par Tadej Pogacar en 2021 et tenant du titre après un nouveau duel avec le Slovène, le Danois de la Jumbo-Visma devrait remporter la "belle" cette année. Pour autant, le maillot jaune garde un profond respect pour son adversaire.
Interrogé ce jeudi par Eurosport au matin de la 18e étape ce jeudi, Jonas Vingegaard a rendu hommage à Tadej Pogacar: "J’ai beaucoup de respect pour lui. A mon avis, c’est le meilleur coureur du monde, c’est un coureur si complet, a lancé Vingegaard. Si vous regardez sur toutes les courses, c’est le meilleur."
>> Découvrez la radio digitale RMC 100% Route
"Une belle personne"
En 2023, Tadej Pogacar avait remporté 14 victoires avant d'arriver sur le Tour de France. Après avoir battu Jonas Vingegaard et les autres sur Paris-Nice en mars, le leader de la formation UAE-Emirates avait ajouté trois classiques de prestige à son palmarès: le Tour des Flandres, l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne.
De son côté, Jonas Vingegaard reste pour l'heure un coureur de course par étapes, à l'image de ses succès en 2023 sur le Tour du Pays-Basque et le Critérium du Dauphiné.
"Je n’ai que des choses choses à dire sur Tadej, c’est une belle personne", a ajouté l'actuel leader du Tour de France, qui dispose de 7 minutes 35 d'avance sur son rival avant les trois dernières étapes et l'arrivée à Paris.
Dans un entretien à Marca ce vendredi, Tadej Pogacar a lui parlé de son nouveau duel avec Vingegaard: "Ce Tour de France a été un grand combat. Je pense que les fans ont eu droit à un très beau spectacle (...) C'est une période spéciale pour le cyclisme." Reste à savoir si les deux hommes se retrouveront d'ici la fin de saison, ce qui pourrait être le cas par exemple lors du Tour de Lombardie en octobre, une classique italienne.