Tour de France: Bardet a fini "la tête haute" après un bon chrono

Plombé par de multiples abandons (Vuillermoz, Gallopin, Domont) en début de Tour et frustré par des jambes qui n’ont pas toujours répondu à ses attentes, Romain Bardet a fait du mieux possible jusqu’au bout. A l’attaque dans les Pyrénées la veille, pour un joli baroud d’honneur en compagnie de Mikel Landa, le leader français de la formation AG2R La Mondiale a joué un mauvais tour à son compagnon d’échappée, samedi lors de la 20e étape du Tour de France. 7e du classement général ce matin, Bardet a réalisé un bon contre-la-montre (22e à 1’56 du vainqueur) pour grappiller une place au classement général au détriment de Mikel Landa.
À bout physiquement, Bardet s'est battu mentalement
Contrairement à Romain Bardet, l'Espagnol est passé à côté de son sujet. 45e de la 20e étape, à 3'11 de Tom Dumoulin, Landa a abandonné 1'15 à son rival français sur la ligne d'arrivée, à Espelette.
"Je me suis juste concentré sur mon effort, pour finir le Tour la tête haute et ne pas avoir de regrets jusqu’à l’an prochain, a déclaré Bardet à chaud au micro de RMC. Voilà, je suis content. C'était difficile après le raid d’hier, j’ai tout de suite eu les jambes dures. Mais voilà, je pense que tout le monde dans le peloton était fatigué. Il fallait se battre dans la tête. On s’est battus. Plus les années, plus les standards sont élevés, plus on attendait de moi. Je me bats toujours autant. Je fais du mieux possible avec ce qui m’est donné de faire."