RMC Sport

Tour de France: Bardet prend la défense de Froome face aux sifflets

Romain Bardet

Romain Bardet - AFP

Troisième du classement général, Romain Bardet a réagi aux huées dont Chris Froome a fait l’objet dans la dernière montée de la 15e étape du Tour de France dimanche. Le coureur tricolore regrette le comportement de certains spectateurs vis-à-vis l’actuel maillot jaune.

Il confie avoir vécu un "grand moment". S’il n’a pas gagné de temps dimanche lors de la 15e étape du Tour de France disputée sur ses terres auvergnates, Romain Bardet en a été l’un des animateurs principaux. Mais la satisfaction d’avoir été acteur de la course a été ternie par le comportement de certains spectateurs, comme le coureur AG2R, actuel 3e au classement général, l’a confié ce lundi.

A lire aussi >> chahuté par le public, Chris Froome ne s'offusque pas

"Froome ne mérite pas ce traitement"

"C'était grand à vivre, même s'il y a un petit bémol à ça. J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois. J'en suis vraiment désolé, c'est un champion que l'on doit respecter, que je respecte en tant qu'adversaire, qui ne mérite pas ce traitement." Sifflé et chahuté lors de la dernière montée de l’étape dimanche, le maillot jaune n’en avait pas rajouté une fois la ligne d’arrivée franchie.

"C'était une étape dans le pays de Romain Bardet, on pouvait donc s'attendre à ce que la foule soit derrière lui. L'accueil sur les routes de France a été super cette année, étant donné aussi que les coureurs français ont animé la course", avait réagi le Britannique. Bardet s’est montré moins compréhensif.

A lire aussi >> attaqué par AG2R, Froome montre les crocs 

A lire aussi >> Guimard: "Chris Froome a été plus expérimenté"

VIDEO. Bardet : "On essaye de cacher notre jeu"

S.R avec AFP