RMC Sport

Tour de France: Carlos Rodriguez percute un perchiste et chute après l'arrivée de la 5e étape

placeholder video
Neuvième du classement général après cinq étapes du Tour de France, Carlos Rodriguez a connu la chute après l'arrivée ce mercredi. L'Espagnol de l'équipe Ineos Grenadiers n'a pas réussi à éviter un perchiste devant lui.

Carlos Rodriguez aurait pu tout perdre après l'arrivée de la cinquième étape du Tour de France. Dixième sur la ligne, dans le groupe de Tadej Pogacar, l'Espagnol de 22 ans a connu la chute quelques instants après, au moment où il se dirigeait vers le bus de son équipe Ineos Grenadiers.

Rodriguez découvre le Tour de France

Carlos Rodriguez a percuté un perchiste en train de reculer, se retrouvant à terre dans la foulée. Le jeune talent n'a pas tardé à montrer son énervement face à une situation idiote. Toutefois, le coureur ne semble pas touché physiquement et sa formation n'a pas communiqué à son sujet.

Passé professionnel en 2020, le septième du Tour d'Espagne 2022 vit sa première Grande Boucle, où la présence médiatique n'a pas d'égale dans le monde du cyclisme. Les incidents en marge des étapes sont malgré tout assez rares.

>> Le Tour de France est à suivre avec la radio digitale RMC

Neuvième du classement général au soir de la cinquième étape, Carlos Rodriguez est le seul membre de son équipe Ineos Grenadiers à figurer dans le top 10. Habituée à jouer la victoire finale ou a minima le podium, la formation britannique vise plutôt les étapes cette année. Ce jeudi, l'ancien champion d'Espagne aura une occasion de rassurer sur sa condition lors d'une journée en montagne tracée entre Tarbes et Cauterets-Cambasque.

GL