RMC Sport

Tour de France: Chris Froome mis au sol par un gendarme après l'arrivée de la 17e étape

placeholder video
Alors qu'il redescendait le Col du Portet à l'issue de la 17e étape ce mercredi et que la course n'était pas terminée, Chris Froome a été mis au sol par un gendarme qui ne l'a pas reconnu.

Une scène incroyable. Ce mercredi sur les pentes du Col du Portet, Chris Froome a été mis au sol par un gendarme sous le regard interloqué des spectateurs. Juste après l'arrivée, le coureur de la Sky avait décidé de reprendre le parcours à l'envers pour rejoindre son bus situé huit kilomètres plus bas, alors que l'étape n'était pas terminée.

Accompagné de son garde du corps et revêtus de coupe-vent gris, les deux hommes ont été priés de s'arrêter à plusieurs reprises par les gendarmes, pensant qu'il s'agissait de simples spectateurs. Face au refus d'obtempérer du quadruple vainqueur du Tour de France, un membre des forces de l'ordre a donc stoppé Froome, qui a chuté sans dommage apparent.

"C'était une incompréhension"

"C'était une incompréhension, Chris va bien", a annoncé un peu plus l'attaché presse de la formation Sky. Une journée décidément compliquée pour le Britannique, qui avait terminé à la 8e place de la 17e étape, à 1'35 du vainqueur Nairo Quintana, et en perdant sa deuxième place au classement général.

DW avec PYL