RMC Sport

Tour de France: "Démare va remplacer Sagan dans le coeur des Français"

Cyrille Guimard

Cyrille Guimard - -

Deuxième de la 6e étape à Troyes ce jeudi derrière Marcel Kittel, Arnaud Démare conserve cependant son maillot vert. Entre les deux hommes, la lutte pour le classement par points promet du suspense jusqu’au bout. Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard se réjouit de ce regain d’intérêt du public pour le maillot vert.

"Il ne reste plus à Arnaud Démare que 27 points d’avance. Il faudra faire attention. La différence de points sur les sprints intermédiaires est beaucoup moins rentable qu’une victoire. Pour engranger véritablement, il faut aller chercher les 50 points de la victoire. Si Matthews, le 3e, ne va pas les chercher par exemple, il ne pourra jamais revenir parce que les autres vont les prendre. Il a trois étapes pour aller chercher des points à des endroits où lui va passer et où les autres ne passeront pas. Mais je pense que Matthews est hors-jeu."

La 6e étape à revivre ici

"Le public français se passionne à nouveau pour les sprinteurs"

"Ça fait 10 ans qu’on n’a personne qui gagne en sprint. La dernière victoire dans un sprint massif (avant celle de Démare mercredi, ndlr), c’était Jimmy Casper en 2006. On n’avait plus de match. C’est la première année où on gagne, on va chercher les étapes. Le public français, à nouveau, se passionne pour les sprinteurs et pour la lutte au maillot vert. Sagan n’est plus là. On a horreur du vide. Arnaud Démare est en train de remplacer Sagan, et il va le remplacer dans le cœur des Français."

A lire aussi >> Démare contre Kittel, sacré duel pour le maillot vert

A lire aussi >> Tour de France: "Un vrai déclic pour Démare", estime Pineau 

A lire aussi >> Tour de France : Kittel-Démare, le duel est lancé !

Marc Madiot : "On ne peut pas gagner tous les sprints"

la rédaction