RMC Sport

Tour de France femmes: en tête à 500 m de l’arrivée, une concurrente se trompe de route

placeholder video
Elisa Longo Borghini menait le peloton dans le final de la 5e étape du Tour de France femmes, ce jeudi. Mais la coureuse italienne de Trek-Segafredo s’est trompée de route et s’est engagée dans la déviation prévue pour les voitures.

Une erreur d’aiguillage qui coûte cher. En tête à 500 mètres de l’arrivée de la 5e étape du Tour de France femmes ce jeudi entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges, la coureuse Elisa Longo Borghini s’est trompée de chemin au dernier virage en tournant à gauche plutôt qu’à droite. Une erreur bien évidemment fatale pour la coureuse italienne de Trek-Segafredo.

Juste avant de s’engager dans l’ultime ligne droite pour le sprint, Elisa Longo Borghini s’est engagée dans la déviation prévue pour les voitures suivant le peloton. L’Italienne de 30 ans a perdu toute chance de briller sur cette 5e étape, mais l’addition aurait pu être encore plus salée puisqu’elle était tout proche de heurter les coureuses qui la suivaient, dont la maillot jaune Marianne Vos.

"Vous n'avez qu'à rire de moi, ça me va"

"Le principal, c'est que je n'ai ni causé de chute ni blessé de coureuses. Ce genre de chose peut être très dangereux. Désolé le peloton, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Vous n'avez qu'à rire de moi, ça me va", a fait amende honorable la quatrième du classement général.

Au final, la victoire d’étape est revenue à Lorena Wiebes, largement au-dessus au sprint. La Néerlandaise (Team DSM) avait déjà levé les bras lors de la première étape sur les Champs-Elysées, dimanche.

À 45 km de l’arrivée, une impressionnante chute massive a eu lieu au milieu du peloton, envoyant une trentaine de coureuses au sol et provoquant un entassement de vélos au beau milieu de la route.

F.Ga