RMC Sport

Tour de France Femmes: impressionnante chute massive au milieu du peloton, une trentaine de coureuses au sol

placeholder video
Une chute massive a eu lieu ce jeudi sur la cinquième étape du Tour de France femmes. Une trentaine de concurrentes sont allées au sol, provoquant un impressionnant entassement de vélos sur la route.

Les chutes impressionnantes continuent d’émailler ce Tour de France Femmes. Ce jeudi, sur la cinquième étape entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges, une trentaine de coureuses sont allées au sol à 45 km de l’arrivée.

La chute massive s’est produite en plein milieu du peloton, provoquant un entassement de vélos au beau milieu de la route. Selon le compte @letourdata sur Twitter, les coureuses roulaient à plus de 44 km/h au moment de la chute. Emma Norsgaard, la Danoise de l'équipe de Movistar, est longtemps restée assise sur la chaussée, avant d’être prise en charge par le service médical, visiblement touchée à la clavicule. Elle a finalement abandonné.

De nombreuses chutes depuis le début du Tour

Toutes les coureuses impliquées dans la chute sont reparties à l'exception de Norsgaard. Elles ont alors cravaché pour faire leur retour sur le peloton, qui n'a pas spécialement ralenti depuis la chute.

Depuis le début de cette Grande Boucle féminine, les chutes ont été nombreuses. Mercredi, sur la quatrième étape, l'Espagnole Mavi Garcia est violemment tombée après avoir été heurtée par la voiture... de son directeur sportif. Lundi, la deuxième étape avait été marquée par de nombreuses chutes du peloton dans la dernière partie de la course. Marta Cavalli, deuxième du dernier Giro, a notamment été violemment percutée sur l'une de ces séquences.

F.Ga