Tour de France: exclu, Moscon s'excuse après avoir frappé Gesbert

Au début de la quinzième étape, 800 mètres après le départ, Gianni Moscon a adressé un coup au visage à Elie Gesbert (Fortunéo-Samsic). Après avoir revisionné les images en fin d'étape, les commissaires ont décidé d'exclure Moscon du Tour de France. Ce n'est pas d'ailleurs pas la première fois que le jeune Italien de 24 ans est exclu d'une course cycliste.
Les excuses de Moscon
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la Team Sky, Gianni Moscon adresse ses excuses: "Je suis désolé pour l’incident d’aujourd’hui et je regrette totalement mon acte. Je veux personnellement m’excuser auprès de Elie Gesbert. Ce qui s’est passé n’est pas bien et n’est pas un bon exemple. Je m’excuse également auprès de mes coéquipiers, de tous ceux impliqués au sein de la Team Sky et du Tour de France. J’accepte la décision des organisateurs."
La Team Sky réfléchira à d'autre mesures après le Tour
Sur son site internet, la Team Sky est revenue également sur l'incident du jour et indique dans un communiqué: "Gianni est vraiment déçu de son comportement et sait qu’il s’est laissé aller. Il tire l’équipe et la course vers le bas. Nous aborderons cet incident avec Gianni une fois le Tour terminé et déciderons si d’autres mesures doivent être prises. La Team Sky adresse de sincères excuses à Elie Gesbert et à l’équipe Fortunéo-Samsic pour cet incident inacceptable."