Tour de France féminin 2025: bonne nouvelle pour Demi Vollering, au départ de la 4e étape malgré sa lourde chute

La quatrième étape du Tour de France féminin ne partira pas sans l’une des favorites à la victoire. Lourdement tombée dans les derniers kilomètres de la troisième étape, lundi, Demi Vollering sera bien au départ de la quatrième étape ce mardi à Saumur (Maine-et-Loire). Son équipe, FDJ-Suez, a communiqué des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
>> Suivez la 4e étape du Tour de France féminin EN DIRECT
FDJ-SUEZ "particulièrement vigilante à sa situation et reprise d'effort"
"Les examens médicaux complémentaires et le deuxième protocole commotion passés ce matin par Demi Vollering, avec le médecin de l'équipe, permettent d'exclure le risque de commotion", écrit la formation française. "Soutenue par l'équipe, Demi Vollering est déterminée à prendre le départ de l'étape du jour. L'équipe FDJ-SUEZ restera particulièrement vigilante à la situation de Demi et à sa reprise d'efforts (échauffement et course)."
Après être tombée à 3.700 mètres de la ligne, Vollering s'est relevée difficilement après s'être tenue la jambe plusieurs minutes. Classée dans le même temps que les premières, la chute ayant eu lieu dans la "zone sprint" des cinq derniers kilomètres, la meilleure coureuse du monde, qui se plaignait de douleurs au genou et la cuisse gauches, "souffre de multiples contusions". Mais elle pourra donc tenir sa place ce mardi entre Saumur et Poitiers, avec 130 km dénués de difficulté (une seule bosse de quatrième catégorie).