RMC Sport

Tour de France féminin: Demi Vollering a aussi passé des examens pour une suspicion de commotion

placeholder video
Souffrante de multiples contusions après sa chute lundi lors de la 3e étape du Tour de France féminin, Demi Vollering a également passé des examens en raison d'une suspicion de commotion, a indiqué sa formation FDJ-Suez.

Des contusions mais aussi une suspicion de commotion. Demi Vollering, favorite du Tour de France, a passé une première évaluation suite à une suspicion de commotion cérébrale, a indiqué lundi soir son équipe FDJ-Suez. La Néerlandaise qui a lourdement chuté à 3700 mètres de l'arrivée de la troisième étape lundi à Angers, décidera mardi si elle prendra ou non le départ de l'étape devant mener le peloton de Saumur à Poitiers.

La décison a été prise de ne pas se rendre à l'hôpital

"A l’occasion de la 3e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 entre Gacilly à Angers, et malgré avoir couru toute l’étape en tête de peloton, Demi Vollering a été victime d’une chute à 3,7km de l’arrivée", indique son son équipe dans un communiqué lundi soir. "Les examens menés par le médecin de l’équipe, révèlent que Demi Vollering souffre de multiples contusions. Dans la soirée, Demi a passé une première évaluation pour une suspicion de commotion cérébrale."

"L’encadrement médical de l’équipe, Demi Vollering et le management FDJ-SUEZ ont conjointement pris la décision de ne pas se rendre à l’hôpital dans la soirée, compte tenu de l’absence de caractère d’urgence lié à son état médical", poursuit le texte. " De nouveaux examens assortis d’un deuxième protocole commotion seront engagés demain matin afin d’écarter toute suspicion. Ces résultats permettront à Demi et à l’équipe de confirmer ou non sa présence sur la ligne de départ demain, pour l’étape 4 du Tour de France Femmes avec Zwift."

Vainqueure de la Grande Boucle en 2023, Vollering avait échoué à quatre secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma la saison passée, après avoir été retardée lors de la cinquième étape, déjà suite à une lourde chute. Classée dans le même temps que les premières lundi, la chute ayant eu lieu dans la "zone sprint" des cinq derniers kilomètres, celle qui est considérée comme la meilleure coureuse du monde actuellement occupe la 6e place du classement général à 19 seconde de la leader, sa compatriote Marianne Vos.

NC avec AFP