RMC Sport

Tour de France femmes: un abandon très rapide après une chute dans un fossé

placeholder video
Le premier abandon lors du Tour de France femmes est survenu après moins de 30 kilomètres ce dimanche. L'Espagnole Mireia Benito est partie seule à la faute de manière un peu surprenante.

Mireia Benito aura passé un peu moins de 30 kilomètres sur cette édition 2023 du Tour de France Femmes. L'Espagnole de la formation AG Insurance – Soudal – Quick-Step a été victime d'une violente chute à 97 kilomètres de la première étape. La cycliste de 26 ans s'est écrasée seule dans un petit fossé.

>> Tour de France femmes: la course EN DIRECT

Benito est consciente

Présente à l'avant du peloton, Mireia Benito a perdu le contrôle de son vélo. Les secours sont rapidement intervenus pour poser une minerve à l'Espagnole. Consciente, elle a été évacuée sur civière. Sa formation devra continuer à 6. Pour rappel, 22 équipes de 7 coureuses ont pris le départ de Clermont-Ferrand ce dimanche.

Mireia Benito participait à son premier Tour de France. Sans elle, 153 concurrentes doivent continuer la route jusqu'à dimanche prochain, pour un total de huit étapes. ASO, l'organisateur de l'épreuve chez les hommes, a relancé la version féminine l'an passé.

Ce dimanche, le Tour de France masculin s'achèvera sur les Champs-Elysées, pour le deuxième sacre annoncé de Jonas Vingegaard. Le départ de cette dernière étape sera donné près d'une heure après l'arrivée de la première étape. Puis, les femmes retrouveront ces prochains jours un horaire plus tardif et similaire aux garçons.

GL