RMC Sport

Tour de France: héroïque au Tourmalet, Pinot prévient que "le Tour n'est pas fini"

placeholder video
Sublime vainqueur de la 14e étape du Tour de France au Tourmalet ce samedi, le coureur de la Groupama-FDJ Thibaut Pinot a exprimé sa grande émotion au micro de RMC Sport. Une jolie revanche, après ce coup de bordure qui lui a coûté cher.

Fabuleux Thibaut Pinot! Le Français a écrit l’histoire du Tour ce samedi en s’adjugeant l’une de ses plus mythiques étapes au Tourmalet, dans les Pyrénées. "C’est une de mes plus belles victoires, a réagi le coureur Groupama-FDJ sur RMC à l'issue de cette 14e étape de la Grande Boucle. Sur le Tour de France, elles sont toutes belles mais quand on est grimpeur et qu’on gagne l’Alpes d’Huez ou le Tourmalet, ce sont des étapes qui restent à vie. Je construis mon palmarès petit à petit. Gagner dans des monuments comme ça, c’est ce que j'aime."

"David Gaudu, c'est le futur"

Héros du jour, Thibaut Pinot n'oublie pas de rappeler le travail effectué par son équipe de la FDJ. Et en particulier celui de son partenaire David Gaudu. "L’équipe était motivée. On a pris la course en main dès le début, poursuit Thibaut Pinot. David a fait un travail extraordinaire, c’est le futur. Il apprend tellement... Dans quelques années ce sera lui."

"Le Tour n’est pas fini"

Une vraie satisfaction et un pur moment de bonheur cinq jours après la cauchemardesque 9e étape, durant laquelle il avait été victime d'une bordure. Désormais sixième du classement général à 3’12 du maillot jaune Julian Alaphilippe, deuxième ce samedi, Thibaut Pinot démontre qu’il est toujours dans le coup. "Il y a un énorme esprit de revanche, admet-il. J’ai la rage, je vais continuer à me battre. Le Tour n’est pas fini. Je vais savourer cette victoire."

AB avec SG, YP, PYL