Tour de France: Ineos célèbre la victoire de Bernal... avec un burger

Le Tour de France arrive à son terme... et le contrôle très strict de l'alimentation des coureurs aussi. Le peloton rejoindra Paris dimanche pour la dernière étape, alors que le sacre d'Egan Bernal est désormais assuré. Le Colombien n'a pas été mis en danger sur la 20e étape vers Val-Thorens, remportée par Vincenzo Nibali ce samedi. Et s'offre son premier Tour, à 22 ans seulement.
Son équipe, Ineos, a profité de la soirée pour célébrer sa victoire annoncée. Alors que le régime des coureurs est étroitement surveillé tout au long de l'année, Bernal et ses coéquipiers ont eu droit à un burger - de taille conséquente - accompagné de frites et d'une bière. Une petite récompense avant la joie d'arriver sur les Champs-Elysées en vainqueurs, dimanche.
Premier Grand Tour pour Bernal
Egan Bernal remporte son premier Grand Tour à seulement 22 ans. Une victoire arrachée sur deux étapes. D'abord la 18e, vendredi à Valloire: une attaque décisive dans l'ascension du Galibier lui avait permis d'atteindre la deuxième place derrière Julian Alaphilippe, avant qu'il ne prenne le maillot jaune le lendemain, lors de l'ascension de l'Iseran. L'étape avait été arrêtée au sommet de ce col mythique, avant une seconde ascension vers Tignes, en raison des conditions météorologiques.