Tour de France: "Je n'étais pas dans une grande journée", admet Bardet qui a perdu du temps au général

Il espérait forcément une issue plus favorable. Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui a coincé lors de cette 14e étape du Tour de France, fait partie des vaincus du jour. Le Français termine cette course à la 36e position, avec un retard de 18'23'' sur le vainqueur Omar Fraile, mais il a surtout perdu de précieuses secondes sur les quatre coureurs qui le précèdent au classement général, à savoir 14 secondes sur Geraint Thomas, Chris Froome et Tom Dumoulin, ainsi que 22 secondes sur Primoz Roglic.
"C'était brutal"
Une mauvaise opération dont a conscience Romain Bardet, qui attend désormais impatiemment l'arrivée des Pyrénées pour s'exprimer.
"C’était une course vraiment de côte, d’attente. J’étais un peu en retrait toute la journée puis c’est monté à fond dans la dernière côte. Je n’étais pas dans une grande journée mais j’ai fait à fond. C’est une étape de plus de passée, vivement les Pyrénées, même si là tout le monde est très fatigué. C'était encore brutal aujourd’hui", a-t-il déclaré, la voix fatiguée, au micro de RMC.
A lire aussi >> Tour de France: "Je n'ai pas de regret", assure Alaphilippe passé très près de la victoire d'étape