RMC Sport

Tour de France: "Je n'étais pas dans une grande journée", admet Bardet qui a perdu du temps au général

Romain Bardet, qui a perdu de précieuses secondes ce samedi sur ses principaux concurrents au classement général lors de la 14e étape du Tour de France, voit désormais la victoire finale sur cette Grande Boucle s'éloigner.

Il espérait forcément une issue plus favorable. Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui a coincé lors de cette 14e étape du Tour de France, fait partie des vaincus du jour. Le Français termine cette course à la 36e position, avec un retard de 18'23'' sur le vainqueur Omar Fraile, mais il a surtout perdu de précieuses secondes sur les quatre coureurs qui le précèdent au classement général, à savoir 14 secondes sur Geraint Thomas, Chris Froome et Tom Dumoulin, ainsi que 22 secondes sur Primoz Roglic.

"C'était brutal"

Une mauvaise opération dont a conscience Romain Bardet, qui attend désormais impatiemment l'arrivée des Pyrénées pour s'exprimer.

"C’était une course vraiment de côte, d’attente. J’étais un peu en retrait toute la journée puis c’est monté à fond dans la dernière côte. Je n’étais pas dans une grande journée mais j’ai fait à fond. C’est une étape de plus de passée, vivement les Pyrénées, même si là tout le monde est très fatigué. C'était encore brutal aujourd’hui", a-t-il déclaré, la voix fatiguée, au micro de RMC.

A lire aussi >> Tour de France: "Je n'ai pas de regret", assure Alaphilippe passé très près de la victoire d'étape

C.P. avec JFP, PYL, GQ et YP