RMC Sport

"Je ne sais pas ce qu'il faisait là": la grosse frayeur de Vingegaard, renversé par un photographe après l'arrivée au Ventoux

placeholder video
Jonas Vingegaard a été percuté par un photographe après avoir franchi la ligne d'arrivée de la 16e étape du Tour de France. Après le choc, le Danois se plaignait de l'épaule.

"Les gens qui circulent dans la zone d'arrivée doivent être plus vigilants". C'est un Jonas Vingegaard passablement énervé qui s'est confié aux medias, dont Sporza, après l'arrivée de la 16e étape du Tour de France 2025 remportée par le Français Valentin Paret-Peintre au sommet du Mont Ventoux.

La raison: le double vainqueur du Tour a été percuté par un photographe après avoir franchi la ligne d'arrivée dans le sillage de son rival Tadej Pogacar.

"Un photographe a couru droit sur moi juste après que j'ai franchi la ligne d'arrivée. Je ne sais pas ce qu'il faisait là", a raconté Jonas Vingegaard.

Dans la chute, le Danois s'est cogné l'épaule, mais les premières images le montraient plus agacé que blessé. "Oui, je suis tombé au sol. Les gens qui circulent dans la zone d'arrivée doivent être plus vigilants", a-t-il lancé, toujours selon Sporza.

Vingegaard a tenté, mais sans succès

Dauphin de Tadej Pogacar au classement général, Jonas Vingegaard a tenté d'attaquer son rival à plusieurs reprises dans les pentes du terrible Mont Ventoux. Mais le maillot jaune a résisté à chacune des bandrilles du Danois, allant même grapiller deux secondes supplémentaires au sommet.

Pour rattraper le Slovène au classement général, Jonas Vingegaard devra tenter le tout pour le tout sur les deux étapes de haute montagne qui attendent le peloton dans les Alpes, ces jeudi et vendredi. Mais l'affaire ne s'annonce pas simple, Tadej Pogacar comptant désormais 4'15" d'avance sur le coureur de la Visma-Lease a Bike.

François de La Taille