Tour de France: la montagne avec cette chaleur, c'est un "suicide" selon Sagan

- - ICON SPORT
Quatrième du sprint massif ce mardi à Nîmes, Peter Sagan n'a pas vraiment apprécié la chaleur. Le Slovaque de l'équipe Bora-Hansgrohe a visiblement souffert et craint l'arrivée du peloton en montagne, pour de dernières étapes relevées (voire très relevées) dans les Alpes.
"J'avais l'impression de rouler dans un four, déplore le sprinteur de 29 ans. J'ai dû boire énormément de bidons. A chaque fois, j'en prenais un, puis un autre, puis un autre. Si on doit aller dans les montagnes (sous cette chaleur), ce sera du suicide."
"C'est pareil pour tout le monde"
Les 177 kilomètres du jour se sont déroulés sous un cagnard de 37°C en moyenne. "Il faisait très chaud, mais c'était pareil pour tout le monde et tout ce que vous pouvez faire, c'est faire avec. Je me suis assuré de manger assez, et de boire beaucoup", ajoute Julian Alaphilippe, toujours en jaune.
A l'arrivée à Gap mercredi, la température pourrait atteindre 36°C, avec risques d'orage. La descente finale, dont le tracé est piégeux, pourrait donc prendre une tournure presque dramatique. Il faut bien cela dans cette Grande Boucle à suspense.