Tour de France: la tuile pour Bryan Coquard, positif au Covid-19 et forfait

Malgré un protocole allégé, le Covid-19 continue de semer la zizanie à la veille du départ du Tour de France 2022. Ce jeudi, Bryan Coquard, sprinteur de la Cofidis, a été testé positif au Covid-19 et est contraint de déclarer forfait pour la Grande Boucle. Il est remplacé par Pierre-Luc Périchon.
>> Tour de France: toutes les infos avant le grand départ
"Des tests successifs menés par le staff médical de l’équipe Cofidis ont révélé un retour positif au Covid-19. Conformément à la politique de l’équipe et en accord avec ASO et l’UCI, il ne sera pas au départ demain", a indiqué l'équipe française sur Twitter.
Jungels positif mais autorisé à courir
A la lecture de ce communiqué, c'est donc bien la Cofidis qui a décidé de mettre le coureur tricolore hors course. Pour rappel, le protocole Covid mis en place par l'UCI stipule qu'un coureur positif mais asymptomatique peut être autorisé à prendre part à la Grande Boucle.
Quelques minutes avant l'annonce du forfait de Coquard, le cas s'est présenté pour Bob Jungels, positif au Covid-19 mais autorisé à courir. "Le PCR de Bob Jungels reste positif avec une charge virale indétectable assurant sa non-contagiosité et autorisant sa participation", nous a précisé AG2R-Citroën, la formation du coureur luxembourgeois.